Actualité

Vue 72 fois
20 octobre 2019

Enquête IESF : positionnement des EPF alumni

Les résultats de l'enquête IESF 2019 : une mine d'informations sur la situation des diplômés de l'EPF comparée aux autres ingénieurs : activité, salaires, localisation géographique...

Voici quelques chiffres clés:

  • 63% femmes diplômées de l'EPF, versus 23% de femmes sur l'ensemble des ingénieurs.
  • L'âge moyen des EPF (pour les moins de 65 ans) est de 40 ans, versus 37 ans pour l'ensemble des ingénieurs. Probablement lié au nombre croissant de nouvelles écoles d'ingénieur dans les vingt dernières années.
  • Localisation : beaucoup plus d'EPF en IDF (59%) que pour l'ensemble des écoles d'ingénieurs (33%). Tendance inversée pour la province, et chiffres équivalents pour l'étranger.
  • Activité : moins d'EPF dans l'industrie (26%) que pour l'ensemble des ingénieurs (39%). Tendance inversée pour le Tertiaire, hors ESN : 38% d'EPF dans le tertiaire, versus 29% pour l'ensemble des ingénieurs.
  • Salaires : les EPFs sont mieux payés que l'ensemble des ingénieurs diplômés des autres écoles, d'environ 5%. Pour obtenir le document complet des résultats de l'enquête, contactez l'association EPF alumni : contact@aepf.fr. Les cotisants l'ont déjà reçu.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.