Actualités

Partager sur :

Innovation, Digital, Entrepreneuriat dans le secteur de la Santé, on vous informe des projets clés .

06 février 2022 Association
Vue 244 fois

Fabienne Moszkowicz, EPF 2000, co-fondatrice du Club Ingénierie et Santé au sein d’EPF Alumni , Manager de la transformation Digitale chez Orange Consulting a le rôle clé product owner  de la plateforme Digital du projet Future4care.

La numérisation du secteur de la santé vous intéresse, vous avez la fibre entrepreneuriale, nous vous faisons partager l’information sur l’accélérateur Future4care.

Fondé en 2021 par 4 grands groupes, Capgemini, Générali, Orange, SANOFI il a pour ambition d’accélerer le développement industriel des startups, déjà matures, et aussi, de créer un Institut proposant du contenu lié à la santé numérique et de délivrer un label de référence. Cet Institut est un véritable centre de connaissances, proposera, par ailleurs, des programmes de conférences, réalisera une veille constante des nouvelles technologies et usages, et mettra en relation les membres de la Communauté avec des experts externes.

En complément, les startups et les partenaires de Future4care ont accès à un espace de près de 6 400 m2, situé en plein coeur de Paris1 

Chaque année, les partenaires, les fondateurs, les experts et toute l’équipe Future4care se rencontrent pour discuter des enjeux et des besoins du marché de la e-santé, afin de définir deux thématiques.

Les thèmes retenus sont : la médecine personnalisée, adaptée chaque chaque patient du diagnostic au traitement, la médecine à distance, pour la prise en charge du patient à distance grâce aux nouvelles technologies.   

Un nouvel appel à candidature a lieu en Février 2022. 

Pour candidater, une série de critères doit être respectée. Le siège de l'entreprise doit être situé en Europe ou l'objectif "d'implantation durable" doit se situer en Europe. De plus, la start-up doit avoir atteint un "niveau intermédiaire" et avoir besoin d'un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer un "go to market".

Une startup qui décide de rejoindre Future4care bénéficie d’un accompagnement personnalisé autour d’un parcours de Labs thématiques : Creative Lab ; Medical / Regulatory Lab ; Business & Ethics Lab ; Data & IA Lab ; Living Lab.

Si vous souhaitez plus d’informations Fabienne Moszkowicz peut vous éclairer et vous guider au sein de l’écosystème qu’elle connait bien.   Enfin, toute l’offre de Future4care est également disponible en ligne via une plateforme d’échanges (www.future4care.com) permettant aussi d’attirer des entrepreneurs européens. Par ailleurs, parce que la data est incontournable pour la santé numérique, les membres fondateurs vont s’organiser afin de mettre à disposition des startups, des catalogues de données pertinentes pour leur développement et dans le respect de l’éthique et du cadre juridique en vigueur.




5
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.